Hôtel***- Restaurant Les Alisiers in Lapoutroie

Vous le savez déjà, je suis complètement enchanté par la beauté et le charme de l’Alsace. Une visite à cette région accueillante avec un groupe de presse m’a fait décider d’y rentrer le plus vite possible avec ma famille, si possible encore pendant les vacances d’été. Très vite, nous avons conçu notre intention.

D’abord, nous nous installons à Strasbourg pour deux jours de culture et d’histoire. La ville avec ses coins pittoresques nous plaît énormément ainsi que notre hôtel « Hannong ». Et en plus, nous sommes gâtés par le temps ! Quelle merveille !

Mais c’est surtout notre séjour à l’Hôtel-Restaurant « Les Alisiers » à Lapoutroie qui nous rend euphorique. Vous avez l’intention de visiter l’Alsace et vous cherchez un coin tranquille, une nature ravissante, un hôtel de haute valeur, surtout sympathique, prévu de tout confort ? Et bien n’hésitez pas, nous avons trouvé l’adresse idéale pour vous : l’Hôtel-Restaurant « Les Alisiers » à Lapoutroie.

Vallée de Kaysersberg

Il se trouve à une altitude de 700 mètres, face à un panorama idyllique s’ouvrant sur les Voges. L’hôtel se situe dans la Vallée de Kayserberg, dans ce que l’on appelle encore le « Haut » ou « le canton vert ». Avant d’arriver à l’hôtel, l’Alsace enchante déjà par sa beauté naturelle : les vignobles, les châtaigneraies et les forêts. Ce pays est aussi un haut lieu de l’histoire. Tous les siècles y ont laissé leurs traces. Les vignerons y élèvent leurs grands crus pendant que les montagnards fabriquent fromages et eaux de vie.

Lapoutroie est idéalement placée entre le vignoble et la montagne, située à la limite géographique entre l’Alsace et les Voges. La base de départ parfaite pour Ammerschwihr, Colmar, Kaysersberg, Riquewhir et d’autres coins ravissants.

Nous passons par l’église du village et suivons quelques chemins sinueux à travers la forêt jusqu’à l’hôtel.

L’hôtel connaît une longue histoire de famille. Les parents de Matthias ont exploité l’hôtel jusqu’en l’an 2008. Ce sont Matthias et son épouse Caroline qui ont repris la gestion intégrale de l’hôtel et du restaurant. Matthias est le maître d’hôtel, un métier qu’il pratique avec excellence. Il a appris les ficelles du métier en observant le chef qui était déjà de service chez ses parents durant 30 ans. Matthias a encore suivi l’école d’hôtellerie et de tourisme. Dès le berceau, il n’ a vu que ses parents qui étaient passionnés, la meilleure école possible. Cette passion et motivation se manifestent partout dans l’hôtel.

L’accueil à la réception est chaleureuse et on nous conduit tout de suite à notre chambre « suite junior ». Nous avons une terrasse commune avec nos enfants. Notre chambre a une entrée séparée. De notre salon, nous avons une vue à couper le souffle sur la vallée. Dans le salon, il y a un double fauteuil-lit de luxe pour les enfants. La chambre de bains offre un confort unique : colonne de douche avec ciel de pluie, hammam, double lavabo, sèche-cheveux, des miroirs, tous les produits de soin nécessaires. Enfin, tout est prévu pour être gâté.

Notre chambre qui se trouve à côté du salon est muni d’un bureau, un lit king-size et des armoires à linge. Le bois qui prédomine et le parquet massif offrent une ambiance exclusive.

Restaurant de première classe!

La première soirée, nous n’avons pas dîné à l’hôtel, mais le deuxième jour nous avons admiré et dégusté l’art culinaire du chef. Succulent ! On ne l’a pas regretté, au contraire ! C’est un restaurant de première classe.

Il y a trois menus, composés de trois plats: 26, 31 ou 39 €. Pour notre fille de 10 ans il y a un menu pour enfant à 13 €. Nous choisissons le menu à 31 €. Tous les produits sont très frais et de terroir. Chaque plat est soigné jusqu’aux plus infimes détails, et les goûts des produits sont divins. N’oublions pas la vue panoramique, l’intérieur apaisant, le service excellent et professionnel, guidé par la femme de Matthias, Caroline. Parfait ! Nous n’avons pas hésité à réserver pour la soirée suivante.

Le petit déjeuner est servi au restaurant. Un choix énorme avec les produits du terroir, des confitures faites maison, des fruits frais, différentes sortes de pain, des œufs à la coque, des yaourts et encore la vue fantastique du panorama qui promet pour les excursions à suivre.

L’hôtel avec ses 12 chambres, son service et restaurant impeccables, son oasis de verdure et de tranquillité valent une visite en Alcase. Et en plus, on ne peut pas oublier les possibilités en hiver pour le ski alpin et le ski de fond. La Station du « Lac Blanc Vosges » vous offre pas mal de possibilités. Et passer ensuite la soirée à l’hôtel, c’est une récompense bien méritée.

Il y fait bon vivre ! Nous y retournerons un jour. C’est promis!

Meer informatie
Hôtel***-Restaurant Les Alisiers | Lieu-dit Faudé 5 68650 Lapoutroie Alsace (France) | +33 3 89 47 52 82 | contact@alisiers.com | www.alisiers.com
Mis onze nieuwsbrief niet!

Ontdek maandelijks onze nieuwste recepten, nieuwtjes, reviews en travel posts!

U heeft zich ingeschreven voor de nieuwsbrief!

Pin It on Pinterest

Delen

Deel dit recept (bericht) met je vrienden!

Deel dit bericht met je vrienden!